Le traitement se réalise sur une peau propre sans maquillage, à distance de toute exposition solaire (minimum 6 semaines sans aucune exposition). Une crème anesthésiante est appliquée 20 min avant la séance afin de diminuer la sensation de picotement et de chaleur que vous pouvez ressentir. Le laser est appliqué sur la zone de traitement en mode fractionné, la séance dure en moyenne 15 min.Immédiatement à la fin de la séance, un pansement spécial sera appliqué afin de diriger la cicatrisation et éviter la formation de croutes.
En moyenne il faut 2 à 4 séances pour obtenir un résultat satisfaisant, les traitements sont espacés de 4 à 6 semaines et se déroulent à distance d’une exposition solaire. Si vous êtes sujets à l’herpès labial et que la zone péri-buccale est traitée, il faudra prendre un traitement prophylactique antiherpétique juste avant et les quelques jours qui suivent la séance.
Dans les suites de la séance il y’a ce que l’on appelle une éviction sociale. La peau est rouge et un pansement est appliqué sur l’ensemble de la zone traitée. Il faut le garder 4-5 jours. Lorsque le pansement n’est pas choisi, il est possible d’opter pour une crème réparatrice et apaisante mais dans ce cas il y’aura la formation de croutes à ne pas toucher et qui tomberont spontanément en 8 à 10 jours. Globalement, retenez qu’avec ce type de laser, vous serez marqués pendant au moins 1 semaine.
Vous pourrez commencer à voir des résultats 2 à 3 semaines après la première séance mais le maximum interviendra 4 à 6 mois après la dernière séance, le temps que la peau relance des cycles de production de collagène et élastine, son remodelage se fait lentement et en profondeur mais de façon pérenne. Ces résultats sont durables dans le temps avec une remise en tension de la peau et un lissage. Le teint est également amélioré.